Underco
 
AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez|

1. LE RÈGLEMENT (UC)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage
Admin

avatar

Voir le profil de l'utilisateur http://takemetony.forumactif.com

Messages : 40
Date d'inscription : 13/12/2017


MessageSujet: 1. LE RÈGLEMENT (UC) Sam 16 Déc - 20:14

Règlement


Bien le bonjour petits internautes égarés  :hi:  et bienvenue sur Take me to New-York. Comme sur chaque forum, il vous est demandé de lire quelques règles relatives à notre forum. Ce sont des règles qu’il faut respecter, c’est pourquoi cette étape est nécessaire et importante avant de continuer plus loin.

1. LES SCENARIOS

Avant de vous inscrire, on vous invite à jeter un coup d’œil aux scénarios proposés, mais aussi aux familles ou pré-liens. Sachez qu’avec ces scénarios, vous partez avec une idée préconçue, mais aussi avec au minimum un lien prédéfini. C’est parfois plus intéressant et plus facile pour s’intégrer si vous êtes de grands timides  :huu: . Evidemment, ce n’est pas une chose obligatoire ; si aucun de ces scénarios ne vous convient, vous pouvez bien entendu vous inscrire avec un personnage inventé de toute pièce.

Sachez que vous ne pouvez pas réserver de scénario. A notre sens, chacun peut avoir sa chance, c’est pourquoi si deux personnes tentent le même scénario, le créateur devra choisir celui qui correspond le mieux à ce qu’il imagine pour ce dernier. N’hésitez pas à échanger avec ce créateur afin de poser vos questions, mais aussi d’avoir un premier contact ; c’est toujours plus agréable pour vous, mais aussi pour lui :glob: .

En tant que créateur, vous n’avez pas de limite quant à la création de scénario. Vous pouvez en créer 1 comme 4 si vous le souhaitez. Néanmoins, vous ne pouvez réserver qu’un seul avatar et donc, les autres avatars proposés seront susceptibles d’être pris. Vous serez alors prévenus par un membre du staff afin de modifier votre scénario, si un avatar choisit par un nouveau membre correspond à celui que vous proposiez pour l'un de vos scénarios. Pour plus d’infos, rendez-vous ici

Nous réservons le droit aux créateurs de libérer leur scénario si celui-ci ne correspond pas aux informations, ni à l'évolution donnés. Evidemment, tout ça sera strictement encadré afin d'éviter les abus.

2. LE PSEUDO

Afin de pouvoir mener à bien votre jeu parmi nous, il vous faudra trouver une identité à travers un pseudo. Pour cela, un Prénom et un Nom (avec majuscules s’il vous plait), vous est demandé. Les deuxièmes prénoms sont acceptés, donc libre à vous de choisir la manière dont vous souhaitez le présenter (Prénom P. Nom, P. Prénom Nom ou Prénom Nom.). Cependant, nous n'acceptons pas les guillemets afin que chacun puisse être mentionné par tag.  :mign:

Sur TMTNY, on ne vous oblige pas à réserver votre prénom ou nom, mais si vous le souhaitez, c’est possible. C’est pourquoi nous vous invitons à jeter un œil au bottin des prénoms et noms afin de vous assurer que votre choix ne s’y trouve pas. Si bien, alors nous vous demanderons de choisir un autre prénom et/ou nom.

Evidemment, veillez à choisir un pseudo inventé et non pas reprendre celui d’une célébrité de films, séries, autres (Ex : ‘’Justin A. Bieber’’ ou encore ‘’Aria F. Montgomery’’), soyez innovants !  :yeahh:

3. L’AVATAR

Maintenant que vous avez votre pseudo, vous devez vous trouver un avatar qui représentera votre personnage tout au long du jeu. Pour commencer, on demande un avatar de 200px de large et 320px de haut. Sachez que sur TMTNY, il s’agit de personnes réelles. Les mangas, animés et avatars en dessin vous seront refusés. De plus, nous autorisons un écart de cinq ans entre l’âge de la célébrité et celui de votre avatar, merci d’en tenir compte. Veillez également à ne pas choisir d’avatar trop dénudé qui pourrait heurter la sensibilité des plus jeunes d’entre nous, ni d’avatar en gif afin d’éviter les ralentissements des pages diverses en fonction de la connexion de chacun.

Attention, nous n’autorisons pas les doublons d’avatar, hormis pour les jumeaux. C’est pourquoi nous avons mis en place un bottin d'avatars afin que vous puissiez voir si, oui ou non, votre choix de célébrité est libre. Les réservations d’avatar sont autorisées une fois que votre fiche est postée, et ce pour trois jours seulement.  

Lorsqu’un avatar est libéré, nous vous demandons d’attendre 72 heures pour pouvoir l’utiliser pour un nouveau compte (ou un changement d'avatar) afin de laisser la chance aux nouveaux membres de pouvoir profiter, aussi, de cet avatar.

4. LA FICHE DE PRÉSENTATION

Une fois inscrit sur le forum, vous avez 3 jours pour poster votre fiche (complétée ou pas) sans quoi votre compte sera supprimé. Lors de la rédaction de cette dernière, nous vous demandons une certaine rigueur en ce qui concerne l'orthographe, mais aussi dans la cohérence du personnage: nous sommes sur un forum réel, ne l'oubliez pas. Pour vous aider, on vous a mis à disposition un petit guide afin de vous aider à la rédaction de votre fiche.

Sur TMTSF, vous avez dix jours pour terminer votre fiche. Après ce délai, nous pouvons encore vous accorder cinq jours supplémentaire si vous en faite la demande dans votre fiche de présentation.

Une fois votre fiche terminée, veillez à prévenir le staff dans la partie adéquate. Nous acceptons d'être prévenus par MP (ou du moins "upé") après 48 heures uniquement. N'oubliez pas qu'on a tous une vie et d'autres choses à faire à côté du forum.

5. Le RPG

Un minimum de 450 mots vous sera demandé afin de pouvoir donner du contenu à la personne avec qui vous RP, en ce qui concerne les minis-rp, une catégorie est prévue à cet effet, dans lesquels on vous demandera un minimum de 300 mots. Il n’y a aucune règle concernant la mise en page, mais restez dans quelque chose de lisible et clair ; vous pouvez utiliser des codes, comme mettre votre texte brut. ;D  

Les fautes, tout le monde en fait, mais faites un minimum attention à votre orthographe. Si vous n’êtes pas sûr de vous, passez votre RP sur un correcteur d’orthographe tel que BonPatron ou encore Scribens. Ces sites sont super pratiques, ils vous permettront d’éviter de faire des fautes qui peuvent gâcher la lecture de votre partenaire et ainsi, le démotiver. Il est évident que le langage SMS est prohibé, nous avons tous appris cette belle langue qu’est le français et rien n’est plus désagréable que le langage SMS.

Etre validé, c’est bien, mais faire développer son personnage c’est toujours mieux. C’est pourquoi nous vous demanderons un RP toutes les trois semaines. A la deuxième semaine sans RP de votre part, vous recevrez un MP de la part d’un membre du staff. Une sorte de piqure de rappel afin de vous prévenir qu’il vous reste une semaine pour faire un RP, sans ça, vous vous retrouverez dans les membres en danger le dimanche. Vous aurez alors une semaine pour vous sauver, sans quoi votre compte sera supprimé. Si vous possédez un scénario, le scénario sera, lui, remis en jeu.

Pensez aux mineurs et mesurez vos paroles à caractères sexuels. Dans vos RPs ou dans le flood, nous vous demanderons de faire attention. Vous avez aussi la possibilité de prévenir à l’aide d’un petit “hot” dans le titre ou encore en mettant votre RP sous balise “hide”, si vous jugez vos propos un peu trop crus. Concernant la violence ou la mort d’un quelconque personnage, n’oubliez pas d’en parler à votre partenaire avant. N’allez pas l’envoyer à l’hôpital sans lui en toucher un mot au préalable, c’est toujours plus respectueux.

Il est possible de faire mourir son personnage. Vous vous doutez bien qu'après, vous ne pourrez plus les jouer. Nous ne sommes pas dans Walking Dead Rolling Eyes. Néanmoins, un cimetière (lien) a été mis en place, vous pourrez donc y faire la tombe de votre personnage où d'autres pourront aller se recueillir, etc. Avant de faire mourir un personnage, on vous demande de prévenir vos liens. C'est important pour l'évolution de leur personnage aussi.

Les grossesse sont autorisées, mais pour éviter le babyboom, un dé est à utiliser au maximum, une fois par mois. Seul le hasard déterminera si oui ou non, votre personnage sera enceinte ou pas. Plus d'infos par ici (lien).

6. LES DOUBLES COMPTES

Les multicomptes sont autorisés (6 comptes maximum) sur TMTNY, mais tachez d'y veiller. Pour ce faire, nous avons quelques conditions à respecter pour pouvoir avoir l'occasion de faire la demande au staff:

  • Dans un premier temps, il faudra un mois d'ancienneté à votre dernier compte créé.
  • Nous vous demanderons d'attendre que vous possédiez au moins 100 points, pour autoriser un compte supplémentaire.
  • Avoir ses fiches de liens à jour (au moins avatars + intitulé des liens).
  • Pour faire la demande de DC, rendez-vous ici (lien) pour plus d'infos, ça ne sert à rien d'envoyer un mp à un admin, ça n'ira pas plus vite.

Nous nous réservons le droit de refuser votre demande si nous jugeons que l'un de vos autres compte est moins actif.

7. LE RESPECT ET LES SANCTIONS

Ici nous sommes sur un forum RPG, c’est à dire que nous sommes tous là pour nous amuser. La courtoisie est donc de mise et tout propos raciste, xénophobe, diffamatoire ou irrespectueux sera sanctionné. Nous vous demanderons aussi de régler vos petits soucis et disputes en privé, par MP. Vous pouvez également contacter un membre du staff si quelque chose vous semble particulièrement déplacé ou si vous n’osez pas trop comment gérer le conflit.

Aussi, la publicité est interdite par MP ou sur la Chatbox. Si vous désirez faire connaitre votre forum, rendez-vous dans la section partenariat de notre forum, les copains !  :haha:

Enfin, nous voici à la fin de ce règlement, nous vous remercions d’avoir pris le temps de le lire. N'oubliez pas que ce réglement vous aidera à vivre en communauté avec les autres membres du forum. En attendant, nous vous souhaitons un très bon jeu sur notre beau forum !  :hap:
Revenir en haut Aller en bas
1. LE RÈGLEMENT (UC)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1
Sujets similaires
-
» réglement intérieur
» Réglement des personnages importants et signatures
» Le Goupil 1812 - Réglement Bardin
» Règlement de la Faculté Poitevine
» Règlement intérieur de l'Université d'Artois

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
TAKE ME TO NEW YORK :: Let's Beginning :: WELCOME TO NEW YORK-
Sauter vers: